Description
Situés sur un sol sablonneux, à une altitude comprise entre 1200m et 1700m d’altitude, ces cafés ont plusieurs fois participés à la Cup of Excellence. Les caféiers, de la variété Maragogype, sont produits sous ombrage (70% avec des essences variées), avec une fertilisation des sols et des plantes respectant l’environnement.
Histoire
Luis Valladarez, commença son activité en achetant une petite ferme du nom de Buenos Aires, puis, par opportunité, acheta deux autres fermes du nom de La Laguna & El Suyatal. Au départ, tout sa production était vendue en cerises, jusqu’à il y a quelques années de cela, lorsqu’il décida de construire sa propre usine de transformation – Cafetalera Buenos Aires- avec pour objectif de contrôler la production et l’exportation de ses cafés.
En 2004, le second fils de Luis Emilio, Olman, rejoint son père et son frère pour gérer et administrer les fermes de la famille. Avocat de formation, mais caféiculteur dans l’âme, il entra dans l’entreprise avec l’idée de devenir un expert des process & des cafés de mono variétés. Il commença en 2005 à présenter de nombreux microlots de ses fermes au concours de la “Cup of Excellence” du Nicaragua en y obtenant de très bons résultats.
Ce sont les cerises récoltées dans la partie la plus haute de la ferme qui sont préparée par voie humide. Le process est assez classique puisque les cerises sont dépulpées, fermentée, lavée puis séchées sur patio.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.