Comment bien préparer son thé ?

Vous aimez le thé, vous l’avez choisi avec soin ! Donc vous savez qu’une erreur sur la température de l’eau ou le temps d’infusion peut détériorer et changer son goût jusqu’à le rendre imbuvable !

Pour les thés Oolong, la température de l’eau devra être de 95°.

Pour les thés noirs, l’eau devra être à 90°.

Alors que les thés verts préfèrent une température entre 60° et 75° et un temps d’infusion très court allant de 1 minutes à 4 minutes.

Le thé banc préfère une eau peu chaude de 70° à 75° maximum mais avec temps d’infusion pouvant aller jusqu’à 10 minutes.

Par contre le Roobios supporte une eau à 95° avec une infusion de 5 minutes, un peu comme les tisanes de plantes, fleurs et fruits qui aiment une eau bien chaude pour libérer leurs saveurs avec une infusion de 7 minutes.

Ensuite il y a la quantité. Quelle quantité de thé pour que votre thé soit aromatique mais pas trop léger et surtout pas trop fort !?

On dit qu’en général 2 grammes de thé suffisent pour 150 ml d’eau. Mais bien sûr, vous pouvez vous référez aux conseils de la marque ou tester pour trouver le dosage qu’il vous convient.

Chez Dammann, pour le Ceylan par exemple, 2 grammes par sachet pour une tasse et un temps d’infusion de 3 à 5 minutes, alors que le Darjeeling infusera 4 à 5 minutes.

Les bouilloires Riviera&Bar font (presque) tout à votre place ! Sinon, pas facile de gérer la température de l’eau à la casserole ou à a bouilloire classique !

Voilà c’est prêt vous pouvez déguster et profiter !

Recent Posts
0